Facebook Twitter Addthis

 

La formation des jeunes a toujours été une priorité pour le secteur du Bâtiment. Alors que notre Profession enregistre près de 6 000 départs à la retraite par an en Ile-de-France, elle est confrontée quotidiennement tant aux défis liés aux nouvelles compétences rendues nécessaires par le perfectionnement des techniques et des normes qu'à ceux liés au Grand Paris. La formation des jeunes est ainsi une nécessité pour préparer la relève et permettre aux entreprises de répondre à l'accroissement probable de la demande dans les années à venir.
L'objectif de cette enquête est de fournir un outil statistique au service des décideurs publics et privés concernant la formation des jeunes dans les entreprises du Bâtiment. Elle permet notamment de sonder les chefs d'entreprise sur es difficultés qu'ils rencontrent dans ce domaine.
Le questionnaire a été adressé fin mars 2015 à 1 899 entreprises de plus d'un salarié de Paris et de la Petite Couronne (départements 92, 93, 94). Le taux de réponse est de 25,2%. 

 

PDF Télécharger l'enquête (PDF - 189 Ko)

 

 

Adresse postale: 5 rue de l'Amiral Hamelin - 75116 PARIS / Tél: 01.44.05.84.40